Développement de site Webflow Outsourcing en Asie

Qu’est-ce que Webflow ?

Webflow est un CMS (Content Management System). Il fait donc partie de la grande famille de ces outils en ligne destinés au développement de sites internet, parmi lesquels on compte WordPress, Wix, Squarespace, et de nombreux autres, moins connus.

S’il peut être perçu comme nouveau venu sur le marché des CMS, Webflow a cependant été créé en 2013 et a donc atteint une certaine maturité en tant qu’outil et plateforme de développement web.

Même si en part de marché, WebFlow ne représente que 0,6% des sites internet, avec plus de 500.000 unités, le CMS peut se targuer d’être utilisé par de grandes marques telles que Groupon, Hewlett-Packard, Pinterest, MTV ou encore IBM.

Désormais, KNOK STUDIOS vous proposent de développer votre site internet en Outsourcing en Asie avec Webflow. Dans cet article nous passerons en revue tout ce qu’il est bon de savoir sur cette solution innovante !

 

Quels sont les avantages de Webflow ?

  • Le tout premier avantage de Webflow réside dans sa personnalisation ultra-poussée du design. Il permet en effet aux Webdesigners une créativité presque sans borne, sans connaissance nécessaire de code grâce à une interface se rapprochant d’outils tels que Photoshop. Cette créativité s’exprime tout particulièrement dans les animations et les modes de navigations possibles.

 

 

  • C’est là aussi un argument majeur : le code créé sur la plateforme Webflow s’exporte très facilement. Il est donc dès lors tout à fait envisageable de développer un site via Webflow pour ensuite « l’installer » sur une autre plateforme telle que WordPress. En revanche, il n’est pas possible d’importer un site existant dans Webflow.

 

  • Le caractère responsif des sites Webflow est aussi très précis et très performant, et beaucoup moins rigide que les autres CMS. Votre site s’affichera donc parfaitement avec des designs adaptés aux supports PC, tablette et mobiles.

 

 

  • Des sites rapides, grâce à un hébergement de haute qualité, et d’un code optimisé.

 

  • Webflow dispose de documents qui vous aident à utiliser tous les outils. Des bases de connaissances, forums, mais aussi des centaines d’heures de tutoriels (en anglais) sont ainsi à votre disposition.

 

Quels sont les inconvénients de Webflow ?

  • L’interface de création de site est relativement complexe, parce que très riche d’un point de vue fonctionnel. Webflow s’adresse clairement à des « pros » (webdesigners, agences, startups…). Attention, cela ne signifie pas pour autant qu’il est difficile pour les clients de mettre à jour leur site. Lors de la création d’un site Webflow, le développeur peut choisir de donner accès à des éditeurs à certaines parties du site (ex : édition des textes, des produits).

interface webflow

  • Les possibilités d’intégration d’outils (plugins) tiers sont assez limités, même s’il y a du mieux. Difficile de concurrencer sur ce point-là WordPress et sa gigantesque communauté de développeurs.

 

  • Certaines fonctionnalités E-Commerce sont absentes, telles que la vente d’abonnements et les relances après un abandon de panier (même si celles-ci sont prévues à l’avenir).

 

  • Si les bases de connaissances vous permettent de vous améliorer, le support technique n’est pas toujours au rendez-vous. Mais c’est souvent le lot de la majorité des CMS (notamment WordPress, qui étant une solution ouverte, ne possède pas plus de service client). Comme souvent dans le web, il vaut mieux s’adresser directement à des développeurs.

 

Peut-on faire du Blogging avec Webflow ?

Oui. Webflow possède tous les outils nécessaires pour créer et organiser vos articles de Blog, avec des templates (payants ou gratuit) pour vous aider. Il faut veiller à ce que ces templates disposent bien d’un CMS qui permette de gérer les articles, et que le système de commentaire soit bien activé si tel est votre volonté.

 

Peut-on créer un site E-Commerce sur Webflow ?

Tout à fait. Webflow vous permet de vendre des produits (digitaux ou physiques, et bientôt des abonnements), ainsi que leurs variations (couleurs, poids, etc.).

Webflow s’intègre avec les moyens de paiements traditionnels tels que Stripe, Apple Pay, Google Pay ou encore Paypal. Vous pouvez créer vos propres tarifs d’envois, et le calcul des taxes peut se faire automatiquement.

Des plugins supplémentaires vous permettent d’avoir accès à des fonctionnalités telles que le DropShipping, la collecte et l’envoi d’Emails via MailChimp, l’envoi d’alerte SMS à vos clients, la création de discounts et de coupons, etc.

La connexion avec les réseaux sociaux et leurs plateformes publicitaires est également au rendez-vous.

Comme avec n’importe quel autre site internet, vous pouvez également le connecter à Google Analytics pour suivre vos visites, vos ventes, et bien d’autres encore.

Les commissions sur vos ventes varient entre 0 et 2% du montant de la transaction, et l’hébergement des sites E-Commerce sur Webflow démarre à 29$/mois.

Bref, la solution est donc adaptée aux petits E-Commerce, et Webflow s’engage sur une voie permettant d’élargir encore plus à l’avenir ses possibilités marchandes. Pour des projets plus ambitieux en terme de quantités de produits, avec une meilleure gestion de stock, ce n’est sans doute en revanche pas la meilleure solution.

 

Vous avez un projet de Site E-Commerce ? Vous souhaitez outsourcer son développement en Asie ? Contactez nos experts afin de choisir la solution la plus adaptée !

 

Qu’en est-il du SEO (référencement) sur Webflow ?

WordPress apparaît il est vrai souvent comme l’une des références pour le SEO de votre site, grâce à de nombreux outils d’optimisations. Si Webflow dispose moins de tels outils, il faut cependant ajouter deux bémols.

Premièrement :  la structure du code de Webflow étant plus efficace et ses vitesses de chargement étant excellentes, il est moins nécessaire de faire appel à des outils d’optimisation. C’est aussi le cas pour la sécurité SSL qui ne nécessite pas de plugin supplémentaire.

Deuxièmement, car certains outils / plugins ne sont pas encore développés, mais apparaîtront inévitablement.

Retenez que tous les grands standards du SEO sont présents sur Webflow, puisque vous pourrez gérer :

  • Titres, métadescriptions et métatags.
  • Titres et balises Alt des images.
  • Redirections de vos pages.
  • Sitemaps.
  • Schema Markups pour vos résultats enrichis.

Et comme vu précédemment, vous disposez d’un outil de blogging pour tout le contenu optimisé que vous souhaiteriez créer.

 

Webflow propose-t-il des templates ? à quels prix ?

Absolument. A l’image de ses concurrents, il est possible de faire l’acquisition de designs déjà existants pour Webflow. A l’heure où nous écrivons ces lignes, quelques 500+ templates sont disponibles. Le prix de ces templates varie principalement entre 24 et 129 USD. 

Nos experts Webflow en Asie peuvent ainsi vous proposer des sites internet à prix abordables, dans un ordre d’idée tout à fait similaire à ce qui peut se faire sur WordPress ou autre CMS.

 

Combien coûte un site Webflow sur-mesure ?

Nos experts Webflow proposent grâce à cette plateforme des sites internet plus audacieux graphiquement que cela ne pourrait être le cas sur nos offres WordPress. Pour autant, de tels sites ne coûtent pas forcément plus cher qu’un site « traditionnel ». Tout d’abord car de par ses performances, le temps gagné grâce à Webflow peut se répercuter sur le prix, mais aussi car rien ne vous oblige d’opter pour un site très haut de gamme graphiquement. Un design classique qui va à l’essentiel a en effet aussi tout à fait sa place sur Webflow.

Comptez entre 1000 et 2000 USD/Euros pour un site vitrine page unique (ou 2-3 pages simples), et un forfait de 5000 à 8000 USD/Euros pour un grand nombre de pages. Tout dépend vraiment de vos attentes et de la complexité de votre projet.

 

Vous avez un projet de Site Vitrine ? Vous souhaitez outsourcer son développement en Asie ? Contactez nos experts afin d’en discuter !

 

Combien coûte un hébergement sur Webflow ?

Il existe bon nombre de formules différentes d’hébergement chez Webflow, par site web ou par comptes. Pour des sites web vitrines, voici quelles sont les options :

  • Basic, à 12$/mois, bien si vous n’avez pas besoin de CMS et que vous désirez un site internet simple, jusqu’à 25.000 visites par mois.
  • CMS, à 16$/mois, qui convient aux blogs et aux sites web avec beaucoup de contenu. Cette formule supporte jusqu’à 100.000 visites par mois, 1000 formulaires reçus et 2000 pages / articles.
  • Business, à 36$/ mois pour tous les sites plus ambitieux et gourmands en ressource, avec 500.000 visites par mois.

A noter qu’il existe une formule gratuite pour essayer Webflow, mais vous n’aurez pas votre propre domaine (mais une adresse .webflow.com), et vous serez limités en nombre de pages.

Pour les solutions E-Commerce :

  • Standard, à 29$/mois et 2% de commission sur les ventes, jusqu’à 500 produits, et 50K$ de Chiffre d’Affaire annuel.
  • Plus, à 74$/mois, sans commission de vente, jusqu’à 1000 produits, et 200K$ de Chiffre d’Affaire annuel.
  • Advanced, à 212$/mois, sans commission de vente, jusqu’à 3000 produits, et sans limite de Chiffre d’Affaire annuel.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur Webflow ou avoir notre avis sur votre projet Digital ?
Contactez-nous dès à présent !

Nous proposons des services web de design, développement et marketing, adaptés à votre secteur d’activité, à votre projet digital et à votre budget.

Plus d'articles

Curieux de nos résultats ?

Voici de quoi nous sommes capables !

Besoin d'un renseignement ?

Nos experts répondent à vos questions.

Nous proposons des services Web de design, développement et marketing, adaptés à votre secteur d’activité, à votre projet de numérisation et à votre budget.

LesMichels.fr devient Knok Studios

Knok Studios est là pour diffuser plus de créativité, de positivité et d’expériences incroyables.
À ce nouveau départ et aux possibilités infinies !

Cordialement, L’équipe de Knok Studios

Services

Design

Chaque chose à sa place

Le début d'une belle histoire

3D

Place au spectacle

A feuilleter sans modération

Vos produits sur leur 31

Développement

Parlez, séduisez, convertissez

Libérez votre potentiel de vente

Soyez dans toutes les poches

Prenez soin de vos affaires

Marketing

Gagnez les coeurs et les esprits à chaque mot

Montez sur le podium des moteurs de recherche

Elargissez votre communauté et transformez vos followers en clients

Accélérez votre croissance avec des publicités en ligne