Comment optimiser votre bannière web

La bannière web est l’image omniprésente sur votre navigateur lorsque vous visitez un site web. Elle est parfois statique, et parfois animée. Il s’agit presque toujours d’une publicité en ligne visant la promotion d’un produit, d’une marque ou d’une offre. Son objectif est d’inciter les utilisateurs à se rendre ou revenir sur votre site pour qu’ils effectuent d’autres achats ou qu’ils reprennent la commande qu’ils n’avaient pas finalisée. La bannière publicitaire est incontournable pour gagner en visibilité, mais pour qu’elle soit réussie, certains critères ne doivent pas être laissés au hasard. 

Un design simple et efficace

Une bannière publicitaire ne dispose que d’un laps de temps très réduit pour attirer l’attention des internautes. C’est pourquoi elle doit être simple et lisible, mais refléter l’image de votre marque. Pour cela, optez pour des images uniques et de bonne qualité. Évitez un contenu trop chargé et mettez votre texte en valeur en aérant sa présentation. Cela suppose, entre autres, d’utiliser des tailles de police différentes pour les titres et le corps du texte. Veillez également à respecter la charte graphique de votre marque : il est important que les internautes puissent vous reconnaître d’un coup d’œil rapide. 

La hiérarchie

En général, les bannières publicitaires sont formées de trois éléments devant être inclus de façon hiérarchisée : le logo, la proposition commerciale et le bouton d’appel à l’action. 

D’abord, il y a le logo, qui permet d’optimiser votre notoriété. Il doit avoir une place proéminente tout en étant en retrait de la proposition commerciale et du bouton d’appel à l’action. Vient ensuite la proposition commerciale qui doit prendre la majorité de l’espace de votre bannière et mettre en avant votre offre. Il peut s’agit, par exemple,d’une promotion à saisir immédiatement, de 40% de réduction, etc. Enfin, le bouton d’appel à l’action doit permettre aux utilisateurs de se rendre sur votre site. Il peut notamment prendre la forme de phrases comme : “Je fonce”, “Je m’inscris”, ou encore “En savoir plus”. 

L’optimisation de la diffusion

Lorsque vous produisez une bannière professionnelle, l’objectif est bien évidemment qu’elle génère un maximum de visibilité. Cependant, il ne faut pas être excessif : l’utilisateur ne doit pas se sentir harcelé en permanence. Ainsi, il faut limiter l’exposition des utilisateurs à vos bannières publicitaires, vous devez fixer la fréquence d’exposition et choisir sur quels sites vous serez diffusé. Par ailleurs, il est tout à fait possible d’exclure certaines catégories de sites sur lesquels vous ne voulez pas faire apparaître votre image de marque, ainsi que la diffusion de vos bannières dans des emplacements de sites web qui ne vous conviennent pas. 

Bannières statiques ou bannières animées ?

La bannière statique et la bannière animée sont les deux types de bannières web. La première est une image fixe tandis que la seconde est une image animée en GIF ou en HTML5. Mais pour une bannière publicitaire réussie, mieux vaut opter pour la bannière animée. Cette dernière, grâce à son animation, lui assure naturellement une meilleure visibilité. Elle permet d’attirer plus facilement l’attention des internautes et de les inciter à cliquer. Et plus il y a de clics, plus vous aurez de clients potentiels. 

En somme, les bannières web permettent à une marque de renforcer sa présence, sa notoriété et ses ventes sur Internet, un peu comme les landing pages. D’autant plus qu’elles sont accessibles sur tous les supports et sur toutes les applications. Si vous savez comment optimiser votre bannière, elle peut vous offrir un excellent retour sur investissement. 

 

Nous proposons des services web de design, développement et marketing, adaptés à votre secteur d’activité, à votre projet digital et à votre budget.

Plus d'articles

Curieux de nos résultats ?

Voici de quoi nous sommes capables !

Besoin d'un renseignement ?

Nos experts répondent à vos questions.

Nous proposons des services Web de design, développement et marketing, adaptés à votre secteur d’activité, à votre projet de numérisation et à votre budget.

Nous proposons des services Web de design, développement et marketing, adaptés à votre secteur d’activité, à votre projet de numérisation et à votre budget.

LesMichels.fr devient Knok Studios

Knok Studios est là pour diffuser plus de créativité, de positivité et d’expériences incroyables.
À ce nouveau départ et aux possibilités infinies !

Cordialement, L’équipe de Knok Studios

Services

Design

Chaque chose à sa place

Le début d'une belle histoire

3D

Place au spectacle

A feuilleter sans modération

Vos produits sur leur 31

Développement

Parlez, séduisez, convertissez

Libérez votre potentiel de vente

Soyez dans toutes les poches

Prenez soin de vos affaires

Marketing

Gagnez les coeurs et les esprits à chaque mot

Montez sur le podium des moteurs de recherche

Elargissez votre communauté et transformez vos followers en clients

Accélérez votre croissance avec des publicités en ligne